bad reactions to tramadol order tramadol online overnight drug interaction tramadol and methocarbamol

does vitamin c increase the effects of xanax generic xanax pembe xanax

xanax after tbi xanax depression do employers test for xanax

ambien argentina buy ambien what happens when you sniff ambien

does ambien show up on a hair follicle test buy ambien online ambien use in comatose patients

do not use tramadol if buy tramadol online tramadol 50 mg lasts how long

phentermine like adderall buy phentermine online is phentermine controlled

xanax effects on immune system buy xanax online dependent de xanax

taking ambien fighting sleep ambien drug 10mg ambien pill

diazepam and xanax the same generic xanax books on xanax

↑ Retour à Le Club

Historique

Extrait du projet de fusion entre l’US Chateau-Thebaud et l’AS St Fiacre

 

1)    QU’EST-CE QUI NOUS AMÈNE A FUSIONNER ?

Sur le plan géographique, nos deux communes se touchent, justes séparées du dernier bras de la Maine. Quatre terrains pour deux clubs : d’un côté de ce bras, les deux terrains en herbe de St Fiacre, fragiles aux automnes-hivers lorsque la pluie est généreuse mais très agréables aux beaux jours dans un cadre de verdure exceptionnel. Puis de l’autre côté de ce bras, les deux terrains de Château-Thébaud plus épargnés sur le plan météorologique par la hauteur dont un stabilisé (évoluant vraisemblablement en synthétique dans les années à venir) permettant une régularité des entraînements et matchs lors des périodes hivernales plus délicates.

 

a)   L’historique de nos clubs

Depuis la création de l’USCT en 1948 et de l’ASSF en 1973, les deux clubs, de part leurs effectifs, assurèrent individuellement au fil des années des championnats réguliers  d’équipes seniors. Les championnats de jeunes, par contre, se compliquèrent ces dernières années.

Face à cette démographie faiblissante et à la diversification des activités proposées, plusieurs expériences d’entente entre les deux clubs et avec les clubs voisins ont été mis en œuvre avec la création effective d’un groupement de jeunes : le FCH Coteaux du Vignoble. Ce dernier s’est vitalement mis en place en 2003. Trois communes sont à l’initiative  de ce rassemblement de jeunes concernant les équipes U15 aux U19. La Haye-Fouassière, club très structuré, n’a pas hésité à rejoindre Château-Thébaud et St Fiacre afin de pérenniser les équipes de nos jeunes espoirs.

Depuis la création de ce groupement, les entraînements et matches sont répartis équitablement sur ces trois communes. Une commission FCH, composée de membres éducateurs, dirigeants et parents de chaque club se réunit plusieurs fois par an. Elle fixe  et suit les différents plannings sur l’organisation interne et externe de la vie de ce groupement. Les points stratégiques de ce bon fonctionnement reposent sur :

–                           l’encadrement de nos jeunes : une répartition des dirigeants et éducateurs est établie de sorte que, pour chaque catégorie, il y ait des représentants de chaque club ;

–                           l’utilisation optimale des terrains pour les entraînements et les matches en les alternant durant la saison, pour chaque catégorie, afin d’équilibrer au mieux et le plus équitablement possible les déplacements des parents;

–                           la répartition de nos tournois jeunes sur les trois communes.

 On envisage d’élargir ce groupement la saison prochaine aux catégories U12-U13 et, peut-être, celles du football animation ?

 

b)   Une fusion vitale pour nos clubs

 Jusqu’à la saison dernière, 2011/2012, nos équipes seniors de Château-Thébaud et St Fiacre jouaient séparément. Deux équipes seniors pour chaque club. Le constat a été que, face à un effectif trop juste pour deux équipes, les équipes réserves ont eu beaucoup de mal à assurer leur championnat respectif de 4ème division.

Cette année, pour faire face à ce déficit occasionnel de joueurs, mais aussi pour poser les bases de la collaboration en seniors, une équipe B de seniors commune a été créée. Des entraînements en commun ont donc été mis en place pour ces seniors, y compris les seniors A de chaque club. Les deux entraîneurs se concertent donc chaque semaine, et construisent ensemble les séances. Ces entraînements sont répartis sur les deux communes mais la météorologie modifie parfois cette organisation.

En créant le groupement de jeunes FCH, les deux clubs anticipaient déjà une probable fusion à moyen terme.

La saison 2011/2012 achevée, lors de nos assemblées générales respectives, le projet de fusion a été abordé et les membres présents ont compris le but et la nécessité de cette fusion. Une commission « Fusion », composée de membres des deux clubs, a été créée et se réunit depuis le mois de septembre 2012. Cette dernière, en dressant un état des lieux sur les structures et le fonctionnement existants de chaque club, réfléchit sur l’identité et les bases à bâtir du futur club.

D’ailleurs, un sondage a été réalisé auprès des joueurs pour penser et proposer des idées, d’une part, sur le futur nom du club et, d’autre part, sur les couleurs qu’il portera. L’adhésion s’est faite naturellement et beaucoup de discussions sur ces thèmes sont ouvertes notamment après les entraînements… autour d’un petit « melon de Bourgogne » ! Ajouté à cela, deux de nos joueurs, à la créativité avérée, se sont penchés également sur le futur logo.

Nos deux clubs sont donc déjà très liés, il n’y a pas de « querelles de clochers » mais plutôt une réelle dynamique d’entreprise constructive.

Suite à ce groupement de jeunes et cette première entente de seniors B, il en découle, tout simplement et très logiquement, cette fusion inéluctable et ô combien vitale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>